Jack Link’s Sasquatch se lâche complètement

La dernière campagne publicitaire de Jack Link’s marque le retour audacieux de la créature emblématique Sasquatch, qui promet de semer le chaos et l'absurdité en incitant les individus à libérer leur côté le plus sauvage.

Rédigé par Christian St-Pierre, consultant / branding, marketing & web

* Si vous effectuez un achat en cliquant sur l’un de mes liens, je pourrais recevoir une commission partenaire.

Vous lisez

Jack Link’s Sasquatch se lâche complètement

Jack Link’s Sasquatch

Jack Link’s Sasquatch se lâche complètement

La créature mascotte de Fallon sème la pagaille de manière absurde. Préparez-vous à être ébahis : Sasquatch devient sauvage !

Avez-vous déjà rêvé d’assister à un Sasquatch semant le chaos dans des toilettes publiques ? Et que diriez-vous de le voir manier une tronçonneuse dans un salon de coiffure ? Eh bien, préparez-vous à cocher ces éléments de votre liste de choses à faire, car la créature bellicose de Jack Link est de retour, et elle est plus audacieuse que jamais ! Dans une campagne publicitaire audacieuse réalisée par Fallon, des individus ordinaires subissent une transformation sauvage alors que Squatch se fusionne à leur dos, libérant leur côté sauvage pour promouvoir la marque.

L'absurdité avec un air sérieux : Capturer l'authenticité

«Notre leitmotiv pour cette campagne était ‘l’absurdité avec un air sérieux’, donc nous voulions capturer l’authenticité de ce moment à travers la caméra plutôt que de nous appuyer sur des effets spéciaux», explique Justin Miller, directeur créatif chez Fallon. «Nous voulons que les gens se disent : ‘Waouh, ils ont vraiment fait ça ?'»
 
Eh bien oui, ils l’ont fait ! Et le résultat est incroyablement ridicule. Félicitations !
Jack Link’s Sasquatch

De la douceur à la folie : Dispositif pratique et hilarité décalée

«Le dispositif pratique permettant de relier nos acteurs principaux à leur côté sauvage était au cœur de l’histoire et de l’humour des spots», déclare Miller. «Nous devions trouver un moyen de les relier à un Sasquatch comme s’ils étaient conjoincts. C’était un défi, mais le faire de manière pratique a ajouté le niveau parfait de comique décalé.»
 
«L’autre aspect essentiel du tournage était de synchroniser la transition de la douceur à la folie», poursuit-il. «Nous avions beaucoup d’histoire à raconter en 15 secondes. Réussir à marquer les moments du premier coup de dent brusque à la croissance de l’épaule pour devenir un véritable Sasquatch a demandé beaucoup de pratique.»
 
Squatch a fait ses débuts il y a 17 ans, et ce nouveau travail marque une nouvelle étape dans l’évolution de la créature.
 
Dans les anciennes publicités, «les gens mangeaient des produits Jack Link’s, ce qui les inspirait à devenir sauvages, toujours au détriment de Sasquatch», se souvient Miller. «Mais plus maintenant ! Maintenant, Sasquatch est devenu l’incarnation littérale de votre côté sauvage, dormant en vous jusqu’à ce que vous soyez prêt à libérer votre bête intérieure. Alors, est-ce que Sasquatch est plus sauvage ? Absolument !»
Besoin d'aide en marketing?

Contactez-moi pour des solutions marketing personnalisées.