
Jack Link’s Sasquatch se lâche complètement
La créature mascotte de Fallon sème la pagaille de manière absurde. Préparez-vous à être ébahis : Sasquatch devient sauvage !
Avez-vous déjà rêvé d’assister à un Sasquatch semant le chaos dans des toilettes publiques ? Et que diriez-vous de le voir manier une tronçonneuse dans un salon de coiffure ? Eh bien, préparez-vous à cocher ces éléments de votre liste de choses à faire, car la créature bellicose de Jack Link est de retour, et elle est plus audacieuse que jamais ! Dans une campagne publicitaire audacieuse réalisée par Fallon, des individus ordinaires subissent une transformation sauvage alors que Squatch se fusionne à leur dos, libérant leur côté sauvage pour promouvoir la marque.
L'absurdité avec un air sérieux : Capturer l'authenticité
« Notre leitmotiv pour cette campagne était ‘l’absurdité avec un air sérieux’, donc nous voulions capturer l’authenticité de ce moment à travers la caméra plutôt que de nous appuyer sur des effets spéciaux », explique Justin Miller, directeur créatif chez Fallon. « Nous voulons que les gens se disent : ‘Waouh, ils ont vraiment fait ça ?' »
Eh bien oui, ils l’ont fait ! Et le résultat est incroyablement ridicule. Félicitations !

De la douceur à la folie : Dispositif pratique et hilarité décalée
« Le dispositif pratique permettant de relier nos acteurs principaux à leur côté sauvage était au cœur de l’histoire et de l’humour des spots », déclare Miller. « Nous devions trouver un moyen de les relier à un Sasquatch comme s’ils étaient conjoincts. C’était un défi, mais le faire de manière pratique a ajouté le niveau parfait de comique décalé. »
« L’autre aspect essentiel du tournage était de synchroniser la transition de la douceur à la folie », poursuit-il. « Nous avions beaucoup d’histoire à raconter en 15 secondes. Réussir à marquer les moments du premier coup de dent brusque à la croissance de l’épaule pour devenir un véritable Sasquatch a demandé beaucoup de pratique. »
Squatch a fait ses débuts il y a 17 ans, et ce nouveau travail marque une nouvelle étape dans l’évolution de la créature.
Dans les anciennes publicités, « les gens mangeaient des produits Jack Link’s, ce qui les inspirait à devenir sauvages, toujours au détriment de Sasquatch », se souvient Miller. « Mais plus maintenant ! Maintenant, Sasquatch est devenu l’incarnation littérale de votre côté sauvage, dormant en vous jusqu’à ce que vous soyez prêt à libérer votre bête intérieure. Alors, est-ce que Sasquatch est plus sauvage ? Absolument ! »