Pourquoi il ne faut pas miser uniquement sur la publicité en ligne?

Paniers abandonnés : comment relancer vos clients perdus?

Quel est le tarif de la publicité sur internet?

Pourquoi et comment collecter les données de vos visiteurs?

Je peux vous

La publicité en ligne et les leviers du marketing numérique

La technologie permet de faire du marketing plus rapidement et pour moins cher.
 
Chaque levier a un rôle à jouer dans votre stratégie publicitaire en ligne. Grâce à leur fonctionnement synergique, vous parviendrez à obtenir des résultats rapides et surtouts : rentables !
 
Les leviers du marketing numérique sont aujourd’hui nombreux et de plus en plus complexes. Chaque levier doit faire l’objet d’une étude préalable et doit avoir des objectifs bien définis en fonction de votre budget, de vos effectifs et de vos cibles. 

Voici quelques leviers marketing
d’acquisition que j’utilise :

Cet outil, véritable pilier du mix marketing digital, se divise en deux parties : le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising).

Le SEO regroupe l’ensemble des techniques qui visent à positionner les pages d’un site web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche sur des requêtes clairement identifiées.

Discipline technique par excellence, le SEO s’articule autour de 3 grands axes : l’optimisation des éléments techniques du site web, l’optimisation du contenu des pages ainsi que le développement et l’optimisation des backlinks.

Ces dernières années, le SEA tend toutefois à prendre le dessus sur le SEO. Il consiste à acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche en sachant que plus de 90 % des investissements se concentrent sur Google Adwords.

L’objectif du SEM est d’accroître la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche et donc, de manière indirecte, d’accroitre son trafic.

Le terme « Display Advertising » désigne tout type de publicité en ligne comportant des éléments graphiques ou animés tels que les bannières publicitaires, les pavés et même les habillages de site web.

Cette technique désigne les campagnes marketing diffusées sous forme de courriels, dans un but de promotion en sollicitant un utilisateur via son adresse courriel. Longtemps roi des stratégies d’acquisition, l’e-mailing a cependant souffert des bloqueurs automatiques qui expédiaient ce type de message dans les spams.

Le courriel n’est pas mort pour autant. Une campagne d’e-mailing peut même s’avérer plus performante qu’une campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux! Encore aujourd’hui, le courriel offre une forme très directe de contact lorsqu’utilisé à l’aide d’un système d’automatisation marketing.

Le growth hacking consiste à conjuguer tous les atouts du web pour maximiser la croissance.

Il s’agit d’un processus où s’opèrent de front expérimentation, développement et promotion de façon à tester, filtrer et exploiter ce qui fonctionne pour obtenir des résultats concluants en un court laps de temps.

Cette stratégie de marketing digital consiste à générer un trafic naturel grâce à un contenu pointu et de qualité.

La méthodologie est basée sur 4 piliers : attirer, convertir, transformer et fidéliser. Cette technique se veut une alternative au démarchage traditionnel des prospects potentiels.

Avec les nouvelles habitudes de consommation, les consommateurs n’attendent plus que les marques viennent les chercher, ils vont directement à elles : l’Inbound marketing est né de ce constat.

Cette technique consiste à développer la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux en proposant aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée de sorte qu’ils aient envie de le partager avec les membres d’une communauté dans le but de la faire grandir.

Une stratégie de Social Media Marketing a aussi pour but de s’intégrer aux communautés existantes et d’être à leur écoute, ce qui lui permet de pouvoir s’adresser à elles directement.

Cette forme de publicité est apparue en répercussion à l’utilisation massive des bannières publicitaires sur le web. L’idée est de produire une publicité qui n’ait pas l’air d’être une publicité.

En s’intégrant sur le site d’un média, de façon plus naturelle, moins intrusive, la publicité native se fond aux contenus déjà existants. Apparaissant comme une source supplémentaire d’informations, elle est beaucoup mieux reçue.

C’est une pratique marketing qui consiste à cibler, grâce à des bannières, annonces textuelles, vidéos ou contenus enrichis une personne qui a visité un site Internet, mais qui n’a pas accompli d’achat ou d’action lors de cette visite.

Le remarketing n’a qu’un seul but : permettre à l’entreprise de gagner en visibilité de façon à ramener les visiteurs sur son site et d’ainsi augmenter son chiffre d’affaires via cette tactique.

Cette méthode permet d’automatiser certaines tâches et d’analyser les données récoltées pour ensuite, personnaliser votre communication.

Le Marketing automation permet notamment d’identifier facilement les prospects qui seront le plus susceptibles de devenir vos clients à la suite d’une action telle que l’inscription à une newsletter ou le remplissage d’un formulaire de contact. Vous pourrez ensuite leur envoyer automatiquement un email ou un SMS personnalisé présentant des contenus ou des informations spécifiques : email d’anniversaire, rappel de RDV, confirmation de commande, etc.

Cette technique est tout simplement l’offre de contenus informatifs, ludiques et à véritable valeur ajoutée dans le but de séduire ses clients ou prospects. Livres blancs, magazines digitaux, blogues dédiés à l’image de la marque sont parmi les nombreux moyens pour nourrir une telle stratégie.

Le Content Marketing sert notamment à :

  • Générer des visites
  • Favoriser la conversion dans l’e-commerce (vidéos, avis clients, conseils sur les tailles, etc.)
  • Créer un support dédié à la valorisation de la marque

Il est à noter que le Content Marketing est une tactique complémentaire de l’Inbound Marketing.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Je propose 4 types d’accompagnement adaptés aux besoins des entreprises. Cette vision vous permet d’obtenir un travail de qualité au meilleur tarif.

Support au marketing numérique à l’heure, au gré de vos besoins, de vos questions et de vos actions marketing.

Rendez-vous en ligne ou physique avec vos équipes permettant d’apporter des solutions concrètes aux problématiques de votre choix, selon une méthodologie favorisant l’innovation. Bloc de 30 h minimum.

Profitez de tous les avantages d’avoir un expert en marketing numérique qui travaille pour votre entreprise quand vous en avez besoin, sans avoir à le payer à l’année.

Cette formule convient parfaitement à une mission nécessitant plusieurs jours par mois de prestation.

30 heures par mois/contrat de 6 mois minimum

Les projets de création de site web, de stratégie d’acquisition de clientèle, de guide des meilleurs pratique pour les médias sociaux, d’audit de site web ou de stratégie publicitaire numérique font l’objet d’une tarification fixe.

Une évaluation budgétaire et un échéancier vous seront proposés.

Voici quelques plateformes d’analyse, d’optimisation, d’automatisation et de diffusion que j’utilise.

Travaillons ensemble

Je vous apporte une compétence pointue des nouveaux outils numériques en mesure de générer rapidement des résultats.