Les atouts du SMS marketing

SMS marketing

Les atouts du SMS marketing

Taux d’ouverture de 95 % pour les SMS.

Intéressant pour votre marketing digital, n’est-ce pas?

Incroyable, mais vrai! Si vous planifiez l’envoi d’un SMS dans votre workflow (scénarios) de campagne à l’aide de votre système de marketing automation, le taux d’ouverture sera de 95 %. Le taux le plus élevé pour un média digital. Conditions sine qua none toutefois, il est primordial de bien cibler ses campagnes de marketing automation et d’intégrer des listes approuvées par les destinataires. Ce qui permettra par ailleurs d’instaurer un lien de confiance avec vos cibles.

Avec les années, le SMS a évolué grâce à l’arrivée d’applications de messagerie, telles que Messenger et WhatsApp. Par conséquent, le SMS demeure un média très utilisé, notamment au niveau professionnel, avec 280 millions de SMS envoyés chaque mois.

Concision et simplicité sont les incontournables des SMS.

Savoir être bref et percutant

Comme son nom l’indique, pour être efficace dans une stratégie de campagne de marketing digital, le Short Message Service doit absolument contenir moins de 30 mots et un maximum de 160 caractères.

3 conseils essentiels pour votre campagne marketing SMS

1 – Déterminez le moment précis où vous utiliserez le SMS dans le workflow de votre système de marketing automation. Comme pour toute campagne de marketing digital, il est d’autre part essentiel de bien définir l’objectif du déclenchement de l’action – Envoi d’un SMS.

SMS mobile

Vous pouvez, à titre d’exemple, envoyer un SMS afin d’inviter vos cibles à votre journée «Grand solde printanier» ou les informer, 15 minutes avant votre conférence de presse, du lancement de votre nouvelle technologie qui révolutionnera le marché (Pour le marché du B2B bien sûr). Le SMS est un média parfait pour surprendre et sa lecture est instantanée. Beaucoup plus rapide et efficace qu’un courriel, dans certaines situations.

2 – Segmentez vos cibles dans votre CRM. Bien construire sa stratégie d’acquisition de données dans le CRM lié à votre système de marketing automation vous offre l’avantage de l’alimenter en plusieurs étapes. Par exemple, première demande : nom, prénom et cellulaire du prospect, deuxième demande : son niveau hiérarchique, ainsi que la ville où il travaille. Le tout s’enregistre automatiquement et de façon structurée dans votre CRM.

3 – Personnalisez le contenu de vos SMS. Si votre CRM est bien structuré et segmenté, vous pourrez adapter votre message selon les intérêts de vos différentes cibles. C’est ainsi que vous pourrez apporter de la valeur à vos SMS.

Les objectifs du SMS Marketing

1- Générer du trafic en magasin.
2- Augmenter le panier d’achats en ligne.
3- Fidéliser vos clients ou en acquérir de nouveaux.

À utiliser lors de :

– Promotions.
– Portes ouvertes.
– Ventes privées.
– Ouvertures de magasin, d’usine…
– Lancement d’un nouveau produit.

Grâce à votre CRM et votre système de marketing automation, vous pouvez inviter vos prospects dans une région précise, via un SMS automatisé. Et 95 % de vos cibles liront votre SMS, n’est-ce pas fascinant?

Pour en savoir plus sur le marketing mobile, visitez le site de Wikipedia.

Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches de marketing digital, je vous invite à me contacter pour plus d’informations.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager. Merci 😉

Christian St-Pierre

Consultant / marketing numérique & e-commerce. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en communication et en marketing, j’ai développé une solide expertise en stratégie numérique et acquisition de clientèle. J’ai œuvré auprès de PDG et directions marketing de plusieurs organisations dans divers domaines, dont les hautes technologies, le médical, le manufacturier et le commerce du détail, pour ne nommer que ceux-ci.

Aucun commentaire

Commentaire

Commentaire
Nom
Site internet