Skip to content

Marketing digital Québec & Montréal

Exploitez la puissance du marketing digital

Je vous accompagne dans la définition de votre stratégie de marketing digital en mettant à votre disposition mon expertise du web, du marketing numérique et des réseaux sociaux.

Conseil et accompagnement digital

J’élabore des stratégies de marketing digital unique à chaque client afin de générer plus de trafic et ainsi dynamiser les ventes.

Misez sur une stratégie de marketing digital gagnante et générez des leads qualifiés pour votre PME.

Achat de mots clés & display

Apparaissez en tête des résultats de recherche grâce au positionnement payant (Google Ads, Bing, Pinterest Ads…).

Publicité Google Shopping

J’optimise vos campagnes publicitaires et annonces Shopping de votre compte Google Merchant Center.

Réseaux sociaux

Comment attirer l’attention de votre clientèle lorsque son fil de nouvelles est saturé? J’élabore une stratégie de publication pour créer du contenu pertinent et engageant afin d’amener votre audience à partager vos contenus sur leurs différents comptes et à élargir la portée de votre communication.

Référencement SEO

En plus de l’optimisation du contenu de votre site, je vous aide à cibler des actions précises en matière de référencement SEO pour améliorer votre position dans les résultats de moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo en maximisant la technique et la popularité de votre site.

Marketing digital

La publicité en ligne
et les leviers du marketing numérique

La technologie permet de faire du marketing plus rapidement et pour moins cher. Chaque levier a un rôle à jouer dans votre stratégie publicitaire en ligne. Grâce à leur fonctionnement synergique, vous parviendrez à obtenir des résultats rapides et surtouts : rentables !
 
Voici quelques leviers marketing d’acquisition que j’utilise :

Cet outil, véritable pilier du mix marketing digital, se divise en deux parties : le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising).

Le SEO regroupe l’ensemble des techniques qui visent à positionner les pages d’un site web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche sur des requêtes clairement identifiées.

Discipline technique par excellence, le SEO s’articule autour de 3 grands axes : l’optimisation des éléments techniques du site web, l’optimisation du contenu des pages ainsi que le développement et l’optimisation des backlinks.

Ces dernières années, le SEA tend toutefois à prendre le dessus sur le SEO. Il consiste à acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche en sachant que plus de 90 % des investissements se concentrent sur Google Adwords.

L’objectif du SEM est d’accroître la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche et donc, de manière indirecte, d’accroitre son trafic.

Le terme « Display Advertising » désigne tout type de publicité en ligne comportant des éléments graphiques ou animés tels que les bannières publicitaires, les pavés et même les habillages de site web.

Cette technique désigne les campagnes marketing diffusées sous forme de courriels, dans un but de promotion en sollicitant un utilisateur via son adresse courriel. Longtemps roi des stratégies d’acquisition, l’e-mailing a cependant souffert des bloqueurs automatiques qui expédiaient ce type de message dans les spams.

Le courriel n’est pas mort pour autant. Une campagne d’e-mailing peut même s’avérer plus performante qu’une campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux! Encore aujourd’hui, le courriel offre une forme très directe de contact lorsqu’utilisé à l’aide d’un système d’automatisation marketing.

Le growth hacking consiste à conjuguer tous les atouts du web pour maximiser la croissance.

Il s’agit d’un processus où s’opèrent de front expérimentation, développement et promotion de façon à tester, filtrer et exploiter ce qui fonctionne pour obtenir des résultats concluants en un court laps de temps.

Cette stratégie de marketing digital consiste à générer un trafic naturel grâce à un contenu pointu et de qualité.

La méthodologie est basée sur 4 piliers : attirer, convertir, transformer et fidéliser. Cette technique se veut une alternative au démarchage traditionnel des prospects potentiels.

Avec les nouvelles habitudes de consommation, les consommateurs n’attendent plus que les marques viennent les chercher, ils vont directement à elles : l’Inbound marketing est né de ce constat.

Cette technique consiste à développer la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux en proposant aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée de sorte qu’ils aient envie de le partager avec les membres d’une communauté dans le but de la faire grandir.

Une stratégie de Social Media Marketing a aussi pour but de s’intégrer aux communautés existantes et d’être à leur écoute, ce qui lui permet de pouvoir s’adresser à elles directement.

Cette forme de publicité est apparue en répercussion à l’utilisation massive des bannières publicitaires sur le web. L’idée est de produire une publicité qui n’ait pas l’air d’être une publicité.

En s’intégrant sur le site d’un média, de façon plus naturelle, moins intrusive, la publicité native se fond aux contenus déjà existants. Apparaissant comme une source supplémentaire d’informations, elle est beaucoup mieux reçue.

C’est une pratique marketing qui consiste à cibler, grâce à des bannières, annonces textuelles, vidéos ou contenus enrichis une personne qui a visité un site Internet, mais qui n’a pas accompli d’achat ou d’action lors de cette visite.

Le remarketing n’a qu’un seul but : permettre à l’entreprise de gagner en visibilité de façon à ramener les visiteurs sur son site et d’ainsi augmenter son chiffre d’affaires via cette tactique.

Cette méthode permet d’automatiser certaines tâches et d’analyser les données récoltées pour ensuite, personnaliser votre communication.

Le Marketing automation permet notamment d’identifier facilement les prospects qui seront le plus susceptibles de devenir vos clients à la suite d’une action telle que l’inscription à une newsletter ou le remplissage d’un formulaire de contact. Vous pourrez ensuite leur envoyer automatiquement un email ou un SMS personnalisé présentant des contenus ou des informations spécifiques : email d’anniversaire, rappel de RDV, confirmation de commande, etc.

Cette technique est tout simplement l’offre de contenus informatifs, ludiques et à véritable valeur ajoutée dans le but de séduire ses clients ou prospects. Livres blancs, magazines digitaux, blogues dédiés à l’image de la marque sont parmi les nombreux moyens pour nourrir une telle stratégie.

Le Content Marketing sert notamment à :

  • Générer des visites
  • Favoriser la conversion dans l’e-commerce (vidéos, avis clients, conseils sur les tailles, etc.)
  • Créer un support dédié à la valorisation de la marque

Il est à noter que le Content Marketing est une tactique complémentaire de l’Inbound Marketing.

Mes outils

Bien s'outiller pour mieux performer

Voici quelques plateformes d’analyse, d’optimisation, d’automatisation et de diffusion que j’utilise.

Les facteurs de performance comme votre présence sur les médias sociaux, la vitesse, le poids et la qualité de la programmation de votre site Web sont cruciaux.
 
🔍 Un rapport complet vous sera envoyé par courriel.

Vous pouvez communiquer avec moi par téléphone, courriel, SMS, Linkedin ou bien télépathie 😉

Formez-vous à l'univers du digital

4 articles les plus puissants pour générer du trafic, performer sur les réseaux sociaux et acquérir une nouvelle clientèle.

Culture Data

Comment les associations font-elles donc pour adapter leurs communications et ainsi continuer à récolter des dons dans un contexte où les besoins d’aide et d’accompagnement sont importants.

BDM

Vous souhaitez faire le point sur vos priorités et sur les stratégies à mettre en place ? HubSpot vient de publier un rapport complet sur l’évolution du marketing. Plus de 3 400 marketeurs basés dans le monde entier ont été interrogés, et des données ont été recueillies auprès de 70 000 clients.

Webmarketing & co’m

Élément central d’une campagne marketing, la page de capture (Landing page) a pour objectif de vendre un certain produit ou de capturer de nouveaux prospects…

Dynamique-Mag

L’objectif de ce dernier est d’optimiser la présence d’un site internet dans les résultats d’un moteur de recherches (principalement Google) alors que pour le SEA (Search Engine Advertising), il s’agit de le faire de manière payante.

Vous ne comprenez pas pourquoi votre site de génère pas assez de trafic. La réponse pourrait bien se trouver dans ce rapport GRATUIT !

Vous avez besoin de conseils personnalisés et d’un suivi particulier pour optimiser votre présence sur le Web ?

Vous voulez plus de résultats? Optez pour des méthodes qui joignent les gens là où ils sont; dans l’univers numérique.

Covid& Marketing

Ce que nous vivons aujourd’hui oblige à être plus au fait des réalités du marché et plus centrés sur les résultats, des fondamentaux trop souvent délaissés. Évaluer l’efficacité de toutes les actions marketing devient plus crucial.

Vous avez besoin d’aide ?
Communiquez avec moi.

Au plaisir de vous rencontrer.